Visiter la Thailande : Phuket, Iles Phi Phi et Parc national de Phang-Nga
Vous envisagez de voyager en Thaïlande ? Si vous décidez d’y aller dans les mois à venir, voici quelques recommandations de villes à ne pas manquer : Phuket, Îles Phi Phi et Parc national de Phang-Nga.
Phuket
Phuket est célèbre pour ses plages, ses bonnes infrastructures et sa vie nocturne animée. C’est une île très montagneuse, longue de 48 kilomètres et large de 21 kilomètres. Elle est reliée au continent par un pont. Les meilleures plages de Phuket se trouvent sur sa côte ouest. Patong Beach est la plus fréquentée, la plus populaire et la plus atmosphérique. Si vous recherchez quelque chose de plus calme et de plus familial, il est recommandé de choisir la plage de Kata, qui est aussi une des préférées des surfeurs.
Mais Phuket est bien plus que ses plages. Elle a été construite en 1876 en l’honneur de deux moines qui ont lutté contre une invasion chinoise et sa pagode centrale abrite des reliques de Bouddha. Un autre temple incontournable est Jui Tui, le temple chinois de Phuket. Promenez-vous dans Old Town, le vieux quartier de Phuket, avec ses maisons de style sino-portugais aux couleurs vives. Vous pouvez y flâner avec son atmosphère charmante de boutiques, de cafés et de bons restaurants.
Phuket est l’une des plus anciennes villes de Thaïlande, qui a prospéré il y a plus d’un siècle grâce à son port et à ses mines d’étain. Selon https://www.maisonsduvoyage.com/asie/thailande le meilleur endroit pour le coucher du soleil sur l’île est Laem Phromthep, le promontoire de Brama.
Îles Phi Phi
Les îles Phi Phi appartiennent en fait à la province de Krabi. Phi Phi est un petit archipel composé de deux îles principales, Phi Phi Don et Phi Phi Leh. Les îles sont si belles qu’elles sont devenues l’une des principales attractions touristiques de la région. Il existe des liaisons par bateau depuis de nombreux ports, tant à Phuket qu’au large de Krabi.
Tous les services sont concentrés sur Phi Phi Don, la grande île. Lorsque vous arrivez en bateau à Ton Sai, la capitale, des courtiers en logement de toutes sortes vous attendent avec leurs offres. Et dans les rues de la ville, vous trouverez tous les services dont vous avez besoin. Il est vrai que pendant la journée, Phi Phi reçoit tellement de visiteurs en excursion depuis le continent que le sentiment de paix et de paradis se dilue. Mais si vous passez la nuit sur Phi Phi Don, l’après-midi, les plages et les forêts retrouvent la beauté et la tranquillité qui les ont rendues célèbres.
Phi Phi Leh, la plus petite île, est inhabitée et constitue la destination habituelle des excursions d’une journée au départ de Don pour faire de la plongée libre, nager ou visiter le site le plus célèbre de l’archipel, Maya Bay.
Parc national de Phang-Nga
Si vous venez en Thaïlande pour le calme et la détente, quittez l’île de Pukhet tôt par le pont qui la relie à la terre ferme et entrez dans Phang-Nga. C’est une province côtière qui possède au sud l’une des baies les plus spectaculaires de toute la Thaïlande. Ses eaux bleu turquoise et ses énormes pinacles calcaires sont protégés par le parc national de Phang-Nga. La ville est un bon endroit pour négocier une visite privée en bateau de l’une des 40 îles qui s’avancent dans la baie.